Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.
Le parc Daisen à Sakai possède un jardin japonais très joliment entretenu. L’entrée est payante, mais je pense que c’est très attrayant de pouvoir passer du temps dans un jardin aussi calme pour seulement 200 yens pour les adultes. Quand j’y suis allé, une « exposition de camélias » avait lieu, et de nombreux types de camélias étaient exposés. Et côté saison, c’est la Hinamatsuri. C’était merveilleux que les grandes poupées Hina correspondent à l’atmosphère du bâtiment.
Divers événements ont lieu chaque mois, mais c’était ma première expérience dans la fabrication de friandises japonaises. Le lieu de l’expérience a été construit dans le style d’un temple de style Sukiya et était un bâtiment très pittoresque. Sukiya signifie « petit salon de thé ». Je n’ai pas de pièce de style japonais chez moi, donc le simple fait de m’asseoir sur les tatamis me calme.
Chaque personne prépare deux types de friandises japonaises. Comme c’était le mois de février, c’était un bonbon japonais avec l’image de « bourgeons et prunes ». Il est facile d’envelopper la garniture dans le bouton vert et la pâte rose, mais le reste est assez difficile. Je l’ai soigneusement façonné avec mes doigts pour qu’il ressemble à des pétales (c’était difficile d’ajuster la pression ), et je l’ai pressé avec un chiffon humide pour donner un aspect plus serré aux bourgeons. C’est vraiment difficile d’équilibrer si ça ressemble à un bourgeon si on y met une ouverture ! Il serait étrange de trop le restreindre.
L’artisan pâtissier japonais donnera des explications verbales faciles à comprendre, et comme ils fabriquent le même produit, ils apporteront un échantillon à chaque table, afin que même un amateur puisse le compléter correctement. J’ai pu voir les bonbons japonais fabriqués par les gens autour de moi, donc c’était intéressant de voir à quel point chaque personne était différente.
À la fin, nous avons dégusté les bonbons japonais finis et le matcha, mais entre-temps, les artisans de la confiserie japonaise nous ont préparé diverses friandises japonaises. Ils ont réalisé 5 types différents en seulement 20 minutes ! Dans le monde des friandises japonaises, même si vous imaginez la nuit, vous ne pouvez pas utiliser de noir, c’est pourquoi on utilise du violet, et ainsi de suite. S’il fait noir, je n’aurai pas d’appétit. Des bonbons japonais que j’ai reçus lors d’une cérémonie du thé auparavant. C’est un bonbon japonais, mais je l’ai trouvé très profond et exprimé de diverses manières…
Les artisans préparaient les bonbons si habilement que personne ne partait après avoir mangé les bonbons japonais. Mon regard sur les friandises japonaises vendues en magasin va probablement changer à partir de maintenant (^^)