Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Je pensais qu’il allait faire plus chaud en février, mais il fait à nouveau froid. J’ai une toux persistante et j’ai des ennuis… Veuillez tous prendre soin de votre santé.
J’avais envie de visiter un temple ou un sanctuaire depuis l’année dernière, et j’y suis finalement parvenu. C’est le sanctuaire Hochigai dans la ville de Sakai, à Osaka. Il est situé à environ 5 minutes à pied de la gare Sakai Higashi sur la ligne Nankai Koya.
J’ai souvent entendu des amis, des parents et d’autres personnes qui connaissent ce sanctuaire dire qu’il est bon pour éloigner les mauvais esprits. Si de mauvaises choses continuent à se produire, vous devriez absolument visiter le sanctuaire.
L’origine de ce sanctuaire le dit, mais apparemment, c’est une bonne idée de le visiter lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, déménagez ou voyagez. Une de mes connaissances m’a dit que son enfant traversait beaucoup de difficultés, alors il est allé prier pour lui et les choses ont commencé à aller dans la bonne direction. Il semble que des personnalités du passé lui rendent également hommage.
Je pense que l’effet n’est pas seulement dû aux prières, mais aussi aux efforts de ceux qui vous entourent, mais si cela vous apporte une tranquillité d’esprit, alors c’est bien. Je suis allée prier le matin en semaine et il y avait de nombreux fidèles. Ce n’était pas comme si on était venu jusqu’au bout pour visiter, mais plutôt comme si on s’était arrêté pour courir, ou que ils étaient venus se promener.
Je pense que c’est merveilleux d’avoir un sanctuaire qui est admiré par les gens du quartier. Il y avait une atmosphère calme, bien entretenue et très confortable.
Ce n’est pas ici, mais quand j’étais enfante, il y avait un sanctuaire et un parc à proximité où je jouais souvent. J’avais l’impression que le sanctuaire était très grand, mais peut-être que j’étais juste petit. Il semble qu’il ait à peu près la même taille que le sanctuaire Hojitsu, mais je ne pensais pas qu’il était si grand.
Les sanctuaires et les temples dégagent une atmosphère unique. J’ai aussi l’impression que l’air est plus clair. Comme nous sommes en février, les fleurs de prunier vont bientôt fleurir et devenir magnifiques à certains endroits. Le printemps arrive, j’ai donc hâte de revenir dans le futur.
J’ai également reçu un tampon goshuin cette fois-ci. C’est le timbre que j’ai reçu avec la photo miniature. Comme nous sommes en février, j’avais écrit une prune dessus !