Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Je vais bientôt changer de kimono, donc je n’ai pas de kimono automne/hiver, alors j’ai fait mes achats dans des friperies. J’ai acheté un kimono pongé.
Donc, cette fois, nous présenterons [Oshima Tsumugi], originaire d’Amami Oshima, préfecture de Kagoshima (^.^)
Quant à la photo miniature, Oshima Tsumugi est celui avec le tissu sombre à droite. Celui de gauche est un kimono en polyester que j’ai reçu en prime pour m’inscrire à un cours d’habillage kimono.
Oshima Tsumugi est très serré, alors quand je l’ai essayé au magasin, j’ai pensé qu’il serait dur et difficile à porter. Cependant, lorsque je l’ai essayé lors d’un cours d’habillage kimono, il était étonnamment facile à porter. Est-ce que cela s’adaptera à mon corps ? C’est étrange.
Oshima Tsumugi se caractérise par la tension et l’éclat du tissu. Au Japon, on dit qu’il s’agit d’un pongé de haute qualité et qu’il est l’un des « trois principaux textiles au monde », avec les Gobelins de France et les tapis persans d’Iran.
Il semble qu’il existait déjà à l’époque de Nara, et même dans le livre Shosoin il est écrit qu’«un kimono brun rougeâtre a été présenté du sud».
La photo à gauche de la vignette est un kimono en polyester, très doux et facile à porter. La couleur est beige, elle se marie donc bien avec une variété de ceintures obi. Cependant, le tissu n’est pas lourd au toucher, je veux donc quand même un kimono fait d’un bon tissu.
C’est « tomber dans le marais des kimonos »
Ainsi, même si vous achetez un kimono avec un «awase» (porté en dehors de l’été), vous souhaiterez en avoir plusieurs de couleurs et de motifs différents, et on dit que «1 kimono, 3 obi» L’atmosphère du kimono change avec l’obi et l’obijime, vous aurez donc également envie d’accessoires. Quand je vais dans une friperie et que je vois « 3 obijime pour 770 yens ! », je finis par les acheter dans différents modèles et couleurs.
Dans la friperie où je vais, on peut généralement acheter un kimono pour moins de 3300 yens. Le pongé sur la photo coûtait 1100 yens.
Si vous envisagez de porter un kimono pour une véritable cérémonie du thé, comme une danse japonaise, une cérémonie du thé ou une composition florale, il est probablement préférable d’acheter un kimono qui correspond à votre taille dans un magasin de kimono. Cependant, si vous le portez simplement pour vous amuser ou pour sortir avec des amis, je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mal à l’acheter dans une friperie.
L’attrait des friperies est que vous pouvez trouver une variété de tissus et de couleurs. L’année prochaine, les élèves passeront au niveau supérieur dans la classe de port du kimono, mais il semble qu’ils « porteront un kimono » pour assister à ce cours. Vous pouvez également vous entraîner à porter plusieurs kimonos comme les vêtements occidentaux, en changeant l’obi et l’obijime.
On dirait que je vais aller à la friperie pendant un moment. Amusant! !