Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Vers la mi-septembre, les festivals d’automne ont commencé partout à Osaka.
On dit que le sens originel de la fête d’automne est « rendre grâce pour la récolte des récoltes ». Dans le passé, les gens croyaient que Dieu était présent dans tout ce qui les entourait, alors ils passaient leur temps à être reconnaissants pour chaque chose.
En parlant de Danjiri à Osaka, le plus célèbre est le festival Kishiwada Danjiri. C’est au journal télévisé chaque année. Le « yari mawashi » lors d’un virage à grande vitesse en tournant sur la route est angoissant pour ceux qui regardent , et les participants sont également calculés pour éviter les blessures.
Il est naturel de s’absenter du travail pour participer à ce festival ! J’ai entendu dire que. Ma motivation est différente maintenant (^.^)
Le « Futon Daiko » de la ville de Sakai n’est-il pas rare parmi les Danjiri ? Je n’habite pas dans la ville de Sakai, mais c’est à proximité donc j’y suis déjà allé. Le danjiri est équipé d’une voiture, donc tout le monde tire une longue corde attachée au mikoshi, mais le « futon daiko » est porté par les hommes sur leurs épaules. De plus, en disant « Be-ra-be-ra », ils marchent avec les genoux pliés et tendus afin de secouer les pompons attachés au mikoshi.
Absolument douloureux…
Cependant, c’est cool de voir les hommes en sueur porter désespérément le fardeau . J’ai l’impression qu’il y a des gens allant des jeunes aux personnes dans la quarantaine et la cinquantaine…
Dans la région où je vis, nous avons un « Festival Danjiri ». Tout le monde portait des manteaux heureux et marchait ou courait avec une équipe de filles qui faisaient office d’équipe d’excitation. Fondamentalement, seuls les hommes peuvent monter le danjiri, donc l’équipe féminine est enthousiasmée par le danjiri. Les enfants tirent également sur la corde et marchent jusqu’au bout. Les adultes sont naturellement excités lorsqu’ils entendent le son des tambours et des cris.
Le festival dure plusieurs jours, avec un « test pull » et un « réel ». Il y a eu un événement test le mois dernier, et même s’il était environ 30 % aussi excitant que l’événement lui-même, c’était amusant.
J’attends avec impatience le spectacle de ce mois-ci.