Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.
Je ne connais pas d’autres cours, mais dans mon cours d’habillage de kimono, il y a un cours où l’on fait des obijime. Pour l’été prochain, nous avons créé un obijime au design cool en utilisant un cordon tressé. Parce qu’il est tissé à la main, on l’appelle « hand-kumihimo ».
Tout d’abord, choisissez la couleur de la tresse principale. J’ai choisi une couleur rose entre le violet et le rose. Et le fil clé est l’argent.
Il existe deux façons de tricoter : « Seiryu » et « Ajiro ». J’ai utilisé la méthode « Ajiro ». Nous tricoterons en utilisant 10 tresses.
Mon professeur m’a dit que « Ajiro » était meilleur pour les débutants, alors j’ai décidé de l’utiliser, mais c’était quand même « difficile » au début. Comme il y a tellement de couleurs identiques, plus je tricote, plus mes yeux sont confus et je me demande quel fil utiliser. ? Mon cerveau panique (>_<)
Je tricotais avec 7 fils roses et 3 fils argentés, et le fil argenté était censé être un motif en forme de vague, mais à mi-chemin, il a commencé à ressembler à un motif clairsemé. Je l’ai tricoté pendant environ 2 heures en pensant “Hein ? Est-ce que ça va ressembler à ça ??” C’était presque la fin, alors j’ai demandé à ma professeur de le regarder, et elle a dit que c’était étrange…
Je le tricotais juste pour m’entraîner, donc j’ai pu le terminer quand j’ai senti que c’était suffisant. Cependant, je voulais vraiment créer un motif de vagues, alors j’ai demandé au professeur de le démêler. Alors que je déroulais ce que j’avais tricoté pendant environ deux heures, les autres élèves ont été surpris et ont dit “Wow ! C’est génial !”
J’ai toujours aimé le tricot et la broderie, donc je les faisais souvent, mais si je ne les aimais pas, je les défaireais. Bien sûr, il y a eu des moments où j’étais irrité et je pensais « Oh mon Dieu ! », mais je l’ai définitivement détaché. Par conséquent, je n’ai absolument aucune résistance à le démêler cette fois. Les mouvements de mes mains étaient fluides lors du tissage de la tresse, alors j’ai pensé que cela ne prendrait pas si longtemps.
Et essayez à nouveau!
J’ai juste continué à tricoter, tricoter, tricoter sans dire un mot… Au final, j’ai fini de le tricoter dans les 3 heures qui ont suivi le début. C’était argenté avec un magnifique motif de vagues ! ! Je suis très satisfaite. La longueur est d’environ 150 cm. Je vais certainement l’utiliser pour les kimonos d’été.
On dit qu’un kimono a trois obi, et le simple fait de changer l’obi peut changer l’image du kimono. Si vous changez d’obi, la chaîne obi et l’obiage changeront inévitablement. Si vous modifiez le matériau, vous pouvez créer davantage de variations. . Alors, puisque j’ai pu réaliser un joli obijime avec ce fil tricoté main, j’aimerais réessayer de le tricoter dans une couleur différente.
J’étais très fatigué, mais je suis heureuxe d’avoir pu créer une œuvre dont j’étais très satisfaite.