Au monde du kimono 6 ~culture japonaise~

Concernant le cours d’habillage du kimono, j’ai réussi le « cours de base » début avril et j’ai été promu au « cours spécialisé » suivant. Comme je l’ai écrit la dernière fois, le but du « Cours de base » était de « pouvoir porter un kimono tout seul », mais cette fois le but sera de « pouvoir couper un kimono magnifiquement tout seul ».

Si vous vous demandez : « Est-ce la seule différence ? » ! C’est ce que j’ai pensé quand je l’ai entendu pour la première fois, mais là c’est complètement différent (^.^)

(J’en ai aussi parlé la dernière fois) Lorsque vous portez un kimono, des rides apparaissent ici et là. Il existe de nombreuses astuces pour éliminer les rides (nous ne les avons pas encore apprises dans le cours de base), et une fois que vous vous y serez habitué, vous pourrez vous habiller rapidement et joliment. En attendant, je vais bouger. . .

De plus, dans le cours spécial, les étudiants apprennent désormais comment se comporter lorsqu’ils portent un kimono. Même si vous portez un kimono, si vos mouvements sont bâclés, cela n’aura pas fière allure. Visez “Yamato Nadeshiko”.

Je l’ai expérimenté dans le cours de base, mais même dans le cours spécialisé j’ai été surpris du nombre de façons de nouer un obi. Bien sûr, vous ne pouvez pas le mémoriser d’un seul coup. Je sais que ce genre de chose existe même dans les cours spécialisés, mais c’est vraiment difficile 💦

Cependant, avec seulement quelques ajustements, vous pouvez le rendre vraiment magnifique, et vous vous surprendrez à penser : « Je veux pouvoir porter un kimono avec ce nœud ! ». Il existe un moyen de se marier qui est réservé aux personnes célibataires.

La dernière fois que j’ai appris à faire un nœud, je l’ai fait pour l’autre personne, pas pour moi. C’est pourquoi nous nous connectons les uns aux autres en tant qu’étudiants. La méthode de nouage s’appelle « Hanaguruma Taiko ». Il est ainsi nommé car il forme une forme ronde en forme de fleur dans le coin supérieur droit de l’obi. C’est très joli, mais apparemment ce n’est disponible que pour les kimonos à manches longues. Que diriez-vous de la cérémonie de passage à l’âge adulte de ma fille aînée ?

En commençant par les bases, nous apprenons à nouer différents anneaux d’obi, et à chaque fois, je suis impressionnée par la fréquence à laquelle ils créent des motifs comme celui-ci avec des ficelles et des obijime empruntés. Si je regarde le texte, je apprend de nombreuses techniques de nouage dans le cours spécial, je vais donc vous les présenter à nouveau.

Quand j’obtiendrai la qualification l’année prochaine et que je pourrai habiller les clients avec des kimonos, j’aimerais les attacher de plusieurs façons (^.^)

Vraiment, les kimonos sont merveilleux 💗

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA