Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Cette fois, j’ai réalisé un obidome et j’aimerais vous le présenter.
L’obi-dôme est une décoration attachée aux cordons obi. L’obihimo est une ficelle qui s’attache au milieu de l’obi, mais ce n’est pas seulement un objet à la mode. Elle sécurise également l’obi noué à l’arrière avec l’obiage. Est-ce similaire à ce que nous appellerions une ceinture de nos jours ?
La photo n’a pas d’obidome, mais c’est un exemple d’obi cordon et d’obiage (c’est moi). J’ai entendu dire que cette façon de nouer était facile, mais je ne m’en souvenais pas la première fois. L’obiage est un moyen de lui donner un aspect soigné. Je le mets habituellement dans mon obi.
C’est la vue arrière (pas moi). Il existe d’autres façons de faire le nœud sans utiliser de fil obi, mais c’est probablement ainsi que vous le voyez souvent. C’est ce qu’on appelle un nœud taiko. Comme je l’ai écrit plus tôt, l’obi tissé est fixé avec un obiage et un cordon obi.
Le nœud obi de base est ce nœud taiko. Le cordon obi utilisé à cette époque est un cordon obi ordinaire, mais l’obi utilisé lors de l’utilisation de la décoration obidôme est un obi légèrement plus court appelé « sanbuhimo ». A utiliser en le nouant dans le dos.
Savez-vous à quel point le cordon obi est fin ? Et au milieu se trouve l’obidome.
Cet obidome est ce que j’ai fait cette fois-ci, et je l’ai fait à partir de morceaux de kimono. La production proprement dite consiste à découper de petits morceaux, à les plier et à les fixer avec de la colle.
Cependant, le tissu du kimono a des motifs et des couleurs si merveilleux que j’ai pu réaliser quelque chose de très mignon. C’était amusant dès le moment où je l’ai choisi. Voici le produit fini. Les autres étudiants avaient le même design, mais comme elles avaient choisi des tissus différents, le produit fini avait une atmosphère complètement différente.
Voici à quoi cela ressemble une fois attaché au cordon obi.
En fait, je vais l’utiliser dans le cours de la semaine prochaine. Mon obi est rouge, donc je serais heureux si je pouvais l’associer à un cordon obi vert et à un clip obi brillant.
Le professeur a dit que certaines personnes portent des repose-baguettes élégants (en céramique) attachés à un obi. Tout le monde y pensera~
Le kimono semble avoir plus de liberté que par le passé. Ce n’est pas facile à porter parce que je porte beaucoup de couches, mais je veux profiter du kimono !