Au monde du kimono 16 ~Changement de vêtements~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de xyz. Ces dernières années, il faisait si chaud en mai que je pensais que c’était l’été, mais cette année, il y a encore des journées fraîches et mon corps n’arrive pas à suivre la différence de température… Vous vous sentez tous bien ?

J’ai commencé à apprendre à porter un kimono en janvier de l’année dernière. L’année dernière, j’avais tellement besoin de cours que je pouvais à peine me concentrer sur autre chose que d’enfiler le kimono. Petit à petit, j’ai pu l’enfiler toute seule, et cette année j’ai commencé à sortir, alors j’ai commencé à faire attention au kimono. les détails sont devenus.

Quand cela arrive, le plus dur, c’est qu’il y a tellement de choses à acheter ! ! Si je ne fais que pratiquer, deux types d’accessoires comme un kimono et un obi suffiront. Cependant, je veux profiter de la combinaison de couleurs et de motifs du kimono, de l’obiage et de l’obi, donc j’en veux en quantité, et dans mon cas, je porte un kimono deux ou trois fois par semaine en tant qu’assistante, donc je il en faut inévitablement une certaine quantité.

Par temps ensoleillé, un kimono en soie convient, mais par temps pluvieux, soyez prudent. Nous aurons également besoin d’un imperméable pour le kimono, et la matière du kimono sera du polyester lavable. Je viens d’entrer dans le monde du kimono et je ne possède rien, donc c’est difficile de tout rassembler💦 Comme je l’ai déjà écrit, je suis allée au bâtiment du centre Senba à Honmachi, Osaka, et j’ai été très reconnaissant pour le “recyclé boutique de kimono”.

et! Le kimono a également des changements saisonniers. En hiver, on porte un kimono avec une doublure appelée « awase ». ≪Hitoe≫ est un kimono non doublé qui se porte en juin et septembre. Et puis il y a les « vêtements légers » que l’on porte au milieu de l’été, en juillet et en août. Cependant, contrairement au passé, le temps chaud est désormais plus long, il semble donc que les gens portent des vêtements civils et légers pendant une période plus longue. Nous sommes en mai maintenant, mais l’instructeur d’habillage des kimonos et moi portons déjà nos propres kimonos…

Comme je n’avais qu’un kimono avec un « awase », je suis allée à Senba en avril et j’ai acheté plusieurs « hitoe ». Le plus dur, c’est que même si je viens d’acheter une seule robe, je finis par le vouloir quand je vois un obi, un obiage et un obijime attrayants… Puisque je peux tout acheter pour moins de 5 000 yens, je ne peux pas aider mais coordonner mes achats.

Le tissu de gauche a des plis une fois plié💦 Je dois réétudier ça… La soie ne se lave pas (même la lessive pour soie la fera rétrécir un peu), alors comment la laver et la repasser je suis maladroite donc ? Je risque d’échouer. .

Le kimono de droite est en polyester, il est donc pratique lorsqu’il pleut. Même s’il est sale, je peux le laver. C’est ce que j’ai reçu de l’instructeur d’habillage du kimono. Je le porterai avec soin !

Et il semble que la période de port de hitoe prendra bientôt fin et qu’en juin, il y aura davantage de possibilités de porter des « vêtements légers ». Je n’en ai même pas. Quant aux objets légers, l’obiage, l’obijime et l’obi sont tous destinés à un usage estival. Tous sont faits de tissu transparent et ont l’air cool même lorsque vous les regardez. (La personne qui le porte est chaude.)

Il y a de nombreuses photos pour votre référence. “Changement de kimono”

Merci encore pour votre aide Senba !

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA