Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Nous sommes enfin en mars. C’est déjà la fin de l’année scolaire… Chez moi, les cérémonies de clôture de chaque école approchent, et je me sens un peu seule, me demandant si mes enfants vont grandir à nouveau.
Pourtant, j’aime les événements du printemps parce qu’ils sont amusants , alors je suis allée à l’événement Hina Nagashi du 3 mars qui a lieu chaque année au sanctuaire Shimogamo à Kyoto.
J’avais fait des recherches au préalable et je savais qu’il y aurait beaucoup de monde, mais il y avait tellement de monde… C’était à une époque où le nombre de touristes étrangers augmentait, donc beaucoup de gens étrangers venaient le voir. .
Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la gare de Demachiyanagi sur la ligne Keihan, et de la gare au sanctuaire principal du sanctuaire Shimogamo, vous empruntez un chemin riche en nature appelé « Tadasu no Mori ». C’est très calme et on entend le bruit de l’eau qui coule, donc le simple fait de se promener est agréable. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une grande forêt, il y avait de nombreux spots photo juste à pied jusqu’au sanctuaire principal. Je pense que la route sera meilleure au printemps et en automne…
Arrivé au sanctuaire principal vers 10 heures. Tout d’abord, nous avons acheté les poupées Hina (photo miniature), qui sont également accessibles au grand public. Ceci est utilisé après la cérémonie “Hina Nagashi”, car il peut également être joué par le public.
Le sens du festival est « Hina Nagashi », et puisque les poupées Hina reçoivent les malheurs d’une fille à la place des filles elles-mêmes, le festival a le sens de chasser les poupées Hina. Les poupées Hina exposées à la maison ne sont pas emportées par les eaux chaque année…
Par conséquent, les poupées Hina achetées doivent initialement être distribuées l’année prochaine, mais comme de nombreuses personnes sont trop loin pour venir chaque année, vous pouvez jouer aux poupées Hina comme expérience le jour de l’achat.
La personne qui fait flotter les poupées Hina pendant le festival est une femme portant une robe de 12 pièces. Ainsi, ce jour-là, vous pourrez également voir les 12 robes simples être enfilées ! J’ai abandonné à cause de la foule, alors j’ai demandé à ma fille aînée, qui m’accompagnait, de faire de son mieux . Voici une photo de cette époque.
Ce qui suit est la figure complétée
C’est étonnamment beau, n’est-ce pas ? Ceci est considéré comme assez lourd, car il est lourd de porter un seul kimono pour s’habiller au quotidien. .
Cette femme fait flotter les poupées sur l’étang Mitaraiike, à l’intérieur du sanctuaire Shimogamo, mais il y avait beaucoup de gens autour de l’étang qui étaient restés là pendant plusieurs heures, donc je ne pouvais pas les voir du tout. J e suis sûr que ce sont des gens qui ont visité nous plusieurs fois. Comme prévu, c’est une fête populaire.
Ma fille et moi avons ramené les poupées Hina à la maison en raison du grand nombre de personnes qui s’y trouvaient. Je vais m’occuper de cette année et laver le malheur de mes filles l’année prochaine. Je suis aussi allée prier, j’ai donc reçu un tampon goshuin et je suis rentré chez moi.
Celui de gauche est limité au 3 mars. À droite se trouve le goshuin saisonnier. Les deux sont mignons.
Ce fut une journée immergée dans la culture japonaise !