Thé japonais  ~HANEDASHI SENCHA~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

L’autre jour, j’ai acheté du thé dans un magasin qui m’intéressait depuis un moment. Le magasin principal se trouve à Sakai, mais c’est un peu gênant d’y accéder depuis chez moi, j’ai donc hésité à y aller pour acheter. Je l’ai finalement acheté car il y avait un salon de thé à Namba et j’ai eu la chance d’y aller ! (Mais il semblerait que le salon de thé fermera ses portes fin mars…)

Le magasin où je voulais aller s’appelle “Tsuboichi“. Elle a été fondée en 1850. Il a une histoire. En raison de la présence de Sen no Rikyu, la culture du thé de Sakai s’est développée à l’origine, et parallèlement à cela, sa culture japonaise des sucreries s’est également développée. C’est un coin irrésistible pour les amoureux de la culture japonaise.

Le thé que j’ai acheté cette fois-ci s’appelle « Hanedashi Sencha », qui est un type de sencha obtenu en collectant de grandes feuilles de thé qui s’envolent lors du traitement de feuilles de thé de haute qualité. Le goût est donc un sencha de haute qualité !

Les feuilles de thé de « Yutaka Midori » que j’ai introduites la dernière fois étaient assez petites et coulaient de la passoire à thé, mais cette fois tout allait bien. Même si vous le versez directement dans une passoire à thé, seule une petite quantité coulera. La température de l’eau chaude n’était pas trop difficile. Concernant la température de l’eau chaude, une fois que vous avez mis l’eau chaude dans la marmite et que vous l’avez remise dans la théière, elle devrait être à peu près à la bonne température.

La couleur du thé est d’un beau jaune-vert. Facile à boire sans amertume. Le Sencha a un arôme vraiment agréable. Maintenant que je connais le goût, je prévois de l’acheter en ligne la prochaine fois.

C’est un nouvel ajout à notre maison, et je le mets dans ma boîte de thé préférée et je l’apprécie même si je ne le bois pas.

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA