Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de xyz.
Êtes-vous tous allés observer les fleurs de cerisier ? Cette année, les fleurs ont fleuri plus tard que d’habitude et nous avons eu plus de temps pour en profiter. Les fleurs de cerisier fleurissent partout au Japon, j’ai donc pu en profiter rien qu’en me promenant.
On dit que l’observation des fleurs de cerisier est un événement lancé par les aristocrates il y a environ 1 200 ans. A cette époque, c’étaient les fleurs de cerisier, mais jusque-là, ils semblaient profiter des fleurs de prunier.
Il y a environ 400 ans, non seulement les aristocrates mais aussi les gens ordinaires ont commencé à admirer les fleurs de cerisier.
Lorsque les fleurs de cerisier commencent à fleurir, vous réalisez que le printemps est déjà arrivé et votre humeur devient plus lumineuse. Cette période de l’année est difficile pour les personnes souffrant du rhume des foins, mais j’adore ça.
Faites attention à ne pas marcher sur les fleurs de cerisier, car les racines s’abîment facilement. Il semble également que certaines personnes cassent des branches et les rapportent chez elles. Les fleurs sont aussi des êtres vivants. Arrêtons absolument.
Après avoir admiré paisiblement les fleurs de cerisier, la verdure fraîche de l’été arrivera en un rien de temps. S’il vous plaît, profitez des quatre saisons du Japon.