Sanctuaires et temples japonais 1  ~Temple Chusonji, Iwate~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

Cette fois, nous parlerons du temple Chusonji à Hiraizumi, dans la préfecture d’Iwate. Je ne suis pas allé ici, mais ma fille, qui est étudiante, est allée ici, mais elle a dit que c’était très pittoresque et agréable, alors j’aimerais la présenter un peu.

Chusonji est un temple de la secte Tendai, fondé en 850 par Jikaku Daishi Ennin d’Enryakuji sur le mont Hiei.  Bien qu’une grande partie semble avoir été détruite lors d’un incendie aux alentours du 14ème siècle, le temple est considéré comme un trésor d’art bouddhiste Heian, abritant environ 3 000 trésors nationaux et d’importants biens culturels, dont la Salle dorée, la salle n°1. Bâtiment du trésor national.

Il semble qu’il y en ait. Même si je ne connais pas l’histoire, je sais que c’est l’endroit où s’est rendu Minamoto no Yoshitsune.

Chusonji

Avez-vous déjà acheté un « goshuin » lors de la visite d’un temple ou d’un sanctuaire ?  J’ai aussi un “Goshuincho”.   Vous recevrez un timbre Goshuin en signe que vous avez visité le sanctuaire, mais les motifs varient en fonction du temple ou du sanctuaire, il est donc amusant de les collectionner.

La préfecture d’Iwate est loin, donc je ne sais pas quand je pourrai y aller, mais il y a beaucoup de temples au Japon, donc j’envisage de visiter un temple à proximité pour avoir une idée de l’histoire.

Merci.

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA