Sanctuaires et temples japonais 2  ~Sanctuaire Tajihayahime, Osaka~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

Je suis allée au sanctuaire Tajihayahime dans la ville de Sakai, à Osaka. Ce sanctuaire est célèbre pour ses timbres « goshuin » qui changent tous les mois, et j’ai toujours voulu y aller.

Ce bâtiment remonte à la période Muromachi et constitue un bien culturel d’importance nationale. Bien que le sanctuaire ne soit pas grand, il offre un environnement très calme qui calmera votre esprit.

Le parc Kozen, situé à côté du sanctuaire, est très populaire pendant la saison des fleurs de pruniers et de cerisiers, et de nombreux touristes semblent le visiter.

Les omikuji du sanctuaire étaient si mignons, c’était la première fois que je les voyais !  Il a la forme d’un pétale de fleur de cerisier et lorsqu’il s’ouvre, il devient une fleur. Vraiment mignon!

Avez-vous toujours des décorations saisonnières ? Aujourd’hui, des moulins à vent colorés étaient exposés.

J’ai également acheté un timbre goshuin pour commémorer ma visite.  Plutôt que d’acheter un design qui change tous les mois, je achete un design qui change tous les deux mois. C’est ce qu’on appelle la « Visite d’automne ».

La plupart des timbres goshuin sont écrits sur papier, mais ce que j’ai acheté cette fois-ci est dessiné sur un film transparent. Les feuilles d’automne sont belles, n’est-ce pas ?

Merci.

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA