Événements japonais1 ~Nouvel An~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

Bonne année à tous. Cela a été une année très excitante depuis l’année dernière, car j’ai écrit beaucoup de chroniques et j’ai aussi découvert une fois de plus la bonté du Japon. Il y a beaucoup de choses auxquelles je n’avais pas prêté attention auparavant, donc je suis ravi qu’il y ait beaucoup de nouvelles découvertes dans le futur. J’attends avec impatience votre soutien continu cette année.

Comment passez-vous tous le Nouvel An ? J’ai entendu dire que les étrangers passent Noël avec leur famille et le Nouvel An avec de bons amis. Est-ce plutôt le contraire au Japon ? Il semble que de nombreuses personnes passent le Nouvel An en famille.

Culture du Nouvel An japonais. Il y a les visites du Nouvel An, les plats du Nouvel An, les Ozouni, les cadeaux du Nouvel An, les jeux du Nouvel An, les cartes du Nouvel An, etc. Quand j’étais enfant, ma mère cuisinait et préparait des osechi dès le réveillon du Nouvel An. Je remplissais une boîte à bento à plusieurs niveaux (appelée Oju) avec des haricots noirs, du kinton aux marrons, du kamaboko rouge et blanc, du teriyaki à queue jaune, des plats mijotés, etc., et je les mangeais sur une période de deux ou trois jours. Contrairement à maintenant, les magasins étaient fermés pendant le Nouvel An et je ne pouvais donc pas aller acheter d’ingrédients. Il n’y avait même pas encore de dépanneur à proximité. Je ne peux pas le croire…

Mes enfants n’aiment pas la cuisine osechi, donc je ne la prépare pas à la maison. Il semble qu’ils proposent également des plats du Nouvel An chinois, alors je pourrais essayer cela l’année prochaine.

Les ingrédients de la cuisine Osechi ont des significations de bon augure. Je suis sûr que beaucoup d’entre vous en ont entendu parler. Je voudrais en présenter quelques-uns.

Parce qu’il est de couleur dorée, cela signifie « trésor ». Ne vous inquiétez pas pour l’argent.

Je prie pour une bonne santé afin de pouvoir travailler avec diligence.

Konbu est souvent utilisé pour signifier « joie » et est censé porter chance.

C’est un œuf de hareng, et je prie pour beaucoup de progéniture et de prospérité.

Il y a beaucoup d’autres choses, alors veuillez vérifier à nouveau.

Il existe différents types de zoni selon les régions. Mes parents sont originaires de Niigata et de Kagoshima, et l’ozoni de Niigata est un gâteau de riz avec de nombreuses garnitures comme du zenmai et du chikuwa. À Kagoshima, le mochi est parfumé au sumashi et contient du mitsuba et du poulet. Je ne l’ai jamais essayé, mais certains endroits ajoutent de la pâte de haricots rouges et du miso blanc (le miso blanc semble être populaire dans la région du Kansai).

Que fais-tu pour le Nouvel An ? Quand j’étais enfant, nous jouions beaucoup aux cartes et aux jeux de société… J’ai aussi fait voler des cerfs-volants. De nos jours, il existe de nombreux jeux tels que les cartes à jouer, UNO, Nintendo Switch et PlayStation. Je ne vois personne faire voler des cerfs-volants ces jours-ci.

Cette année, j’ai passé le Nouvel An en kimono pour la première fois. Je n’y suis pas habitué, donc ce n’est que pour quelques heures…

La culture japonaise est vraiment bonne !

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA