Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.
Il ne reste plus qu’un cours d’habillage kimono cette année. Je me suis lancée dans le monde du kimono en janvier de cette année et je n’aurais jamais pensé que cela me plairait autant. J’ai commencé sans même connaître le nom des accessoires, j’ai donc fait beaucoup de progrès.
Il existe de nombreuses boutiques de recyclage de kimono dans le bâtiment du centre Senba à Honmachi, à Osaka. J’ai également acheté un kimono, mais comme je suis plus grand (163 cm qu’avant), la taille ne me convient pas facilement. J’ai donc regardé autour de moi et j’ai trouvé beaucoup de kimonos recyclés sur Mercari.
Je n’ai pas encore acheté de kimono sur Mercari, mais quand je cherchais un obiage d’une couleur comme celle-ci pour correspondre au kimono que j’ai déjà, j’en ai trouvé un qui avait l’air sympa et je l’ai acheté immédiatement ! Comme c’était en campagne, j’ai pu l’acheter à petit prix.
On dit que le kimono se compose de « un kimono et trois obi », et changer la couleur de l’obi et de l’obiage peut changer l’atmosphère et être très agréable. Je n’aurais jamais pensé pouvoir m’amuser ainsi, même si j’étais si ignorant.
Les deux obiage dans la vignette sont des articles achetés. (Désolé pour les plis de pliage) Le jaune a un dégradé et est très joli. Le vert n’a pas de dégradé, mais le motif est très mignon. Même si je l’ai acheté, je n’ai pas pu aller au cours d’habillage kimono, donc je veux le porter en cours le plus tôt possible ! J’ai essayé de le porter à la maison et c’était très mignon.
J’ai essayé de le faire correspondre avec l’obi que j’ai. Comment l’aimez-vous? Veuillez me pardonner de ne pas avoir un bon sens de la photographie…
Il se marie bien avec les kimonos beiges, marron et noirs. L’obi et l’obiage sont lumineux, créant une atmosphère magnifique. Quand je me sentirai plus en confiance en kimono, je posterai une photo en kimono.
A partir de l’année prochaine, je vais suivre un cours de dressage de kimono (je passe dans un nouveau cours), j’ai donc concocté quelques patrons. J’attends avec impatience l’année prochaine ~