Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. Fin août, le kimono et l’obi sont changés.
Cette année, je faisais mes débuts en kimono, donc je n’avais rien de prêt. Un ami qui en sait beaucoup sur les kimonos m’a emmené dans un magasin de recyclage de kimonos à Senba, Osaka, où j’ai acheté un accessoire à la fois et j’ai également suivi un cours d’habillage de kimono.
Pourtant, j’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir un monde que je ne connaissais pas du tout, et je suivais des cours, mais c’est quelque chose que je veux à bien des égards.
En classe, je porte un kimono lavable (en polyester) offert par la classe, ce qui me convient en tant que débutante, mais quand je vois les kimonos de mes amis et les kimonos du professeur, c’est tellement merveilleux ! Comme je ne sors pas en kimono, je n’ai pas pensé à acheter un kimono d’été, mais je pensais que l’obi serait aussi bien pour l’été, alors je l’ai acheté. Lorsque vous portez un kimono d’été, il semble que vous devriez toujours porter un obi d’été.
Les matériaux pour l’obi d’été incluent «Ro», «Sya» et «chanvre». Il a l’air très cool (^.^). Comme il est recyclé, je pense l’avoir acheté pour moins de 3 000 yens. Celui que j’ai acheté était un obi « Ro ». Parce qu’il est tissé de manière à laisser des espaces à intervalles réguliers. La « Sya » est une manière de tisser des écarts globaux et semble se caractériser par un sentiment de transparence.
Je n’ai pas acheté de kimono d’été, mais comme la plupart sont de couleurs claires, j’ai choisi un obi plus foncé. Le kimono en polyester utilisé en cours est également beige, donc il va bien avec.
En classe, vous pouvez porter le kimono ou l’obi de votre choix. Donc, je n’utilise que l’obi d’été, et j’utilise aussi l’obi de Nagoya, qui peut être utilisé en dehors de l’été. J’ai des amis qui pratiquent le port du Homongi parce qu’ils veulent le porter la prochaine fois.
Dans le cours d’habillage du kimono, nous expérimenterons différents nœuds obi, mais le nœud “Yui” que nous avons pratiqué la dernière fois était si mignon que je aimerais vous le présenter. Le nœud “Yui” est souvent noué par les enfants. Il devient encore plus mignon si vous le décorez avec une ficelle… ou plutôt un obijime. Le professeur a dit que ce serait mignon de faire des décorations avec du fil. Sûrement.
Ce nœud n’est pas pour vous, vous l’attachez donc à la personne de votre duo, mais lorsque vous attachez l’obi à quelqu’un de votre duo, utilisez votre propre obi (car ce serait un gros problème si vous endommagez l’obi de l’autre personne ! ) . Par conséquent, ne vous inquiétez pas si les motifs du kimono et de l’obi ne correspondent souvent pas.
Cette ceinture noire est ma ceinture. Il va bien avec mon kimono beige, mais mon amie porte un kimono à motifs, donc le obi ne se démarque pas. Mais cette façon de l’attacher n’est-elle pas mignonne, comme un sac à main ? Les ficelles rouges et écrues sont également superbes.
Je pensais que les kimonos étaient formels, mais mon impression a changé.
C’est un monde amusant de kimonos !