Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de xyz.
L’été est plein d’événements amusants. C’est vraiment amusant d’aller partout en yukata cette année.
Cela semble être un événement traditionnel, mais je n’en ai entendu parler que cette année (mdr). Il y avait un événement Tanabata au célèbre temple Shitennoji à Tennoji, Osaka. Cela a duré trois jours et j’y suis allée avec mon mari et mon fils, un élève du primaire.
Mon mari portait également des vêtements japonais assortis à mon yukata.
Je pense que le « tunnel de bambou » et les « bougies de prière » sont les points forts de Tanabata. D’après le dépliant, l’illumination nocturne était très magique et magnifique. J’y suis allée vers 7 heures, mais il faisait encore jour, alors quand j’ai vu le tunnel de bambou, j’ai trouvé qu’il était plutôt mignon que fantastique. Il faisait assez sombre lorsque nous avons allumé les bougies de prière, donc c’était très beau.
Une fois que vous avez écrit votre souhait sur une bande de papier, vous le décorez sur le bambou utilisé dans le tunnel de bambou. Lors de la dernière nuit du festival, les feuilles de bambou seront brûlées devant la porte Niomon du temple Shitennoji après qu’un moine de Shitennoji leur ait donné un sutra.
Il y a beaucoup de bandes de papier, n’est-ce pas ?
Il y avait un concert, il y avait beaucoup de magasins et beaucoup de monde. Il y avait beaucoup de monde et j’avais l’impression de vivre un « événement estival » pour la première fois depuis longtemps. Jusqu’à présent, depuis que mes enfants étaient petits, je ne sortais pas par quatre chemins, et j’évitais les foules…
Il y avait quelques touristes en yukata, mais pas beaucoup. Il fait chaud après tout. Il n’y avait pas beaucoup de touristes comme nous qui avaient une cinquantaine d’années en tenue japonaise (mdr) Je crois qu’il y avait quelques jeunes couples en tenue japonaise.
La pagode à cinq étages illustrée sur la vignette a été reconstruite, mais on peut dire qu’il s’agit d’une pagode représentative du temple Shitennoji, construit par le prince Shotoku. Le style architectural reste le même que celui de la première génération, il semble donc très historique.
Cela ne m’intéressait tout simplement pas, mais il y a des événements uniques au Japon qui ont lieu ici et là tout au long de l’année. Je voudrais en savoir plus.