Événements japonais2 ~Setsubun~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

Au Japon, le 3 février s’appelle Setsubun. Dans l’ancien Japon, le printemps était considéré comme le début de l’année et le jour qui séparait l’hiver du printemps était appelé « Setsubun ».

Je suis sûr que beaucoup d’entre vous se demandent : « Est-ce que c’est le printemps même s’il fait si froid ? Cela semble être dû au fait que le koyomi qui est à la base des « 24 termes solaires » a été créé en Chine, le climat est donc différent de celui du Japon.

Que représentent 24 termes solaires ?

Au Japon, il existe un calendrier appelé « koyomi» qui systématise l’écoulement du temps. Il décrit des choses comme « coucher de soleil » et « coucher de lune », et il divise également l’année en 24 parties et comprend des termes qui indiquent le déroulement des saisons.

On dit que les mauvais esprits ont tendance à apparaître lorsque les saisons sont divisées, c’est pourquoi il est de coutume au Japon de lancer des haricots.

On lance des haricots et disent : “Oni est dehors ! Fuku est à l’intérieur !”

Chez moi, j’ai un ornement démoniaque exposé à l’entrée. Ce démon veille sur moi pour s’assurer qu’aucun mauvais esprit n’entre dans ma maison. Ce démon n’est-il pas mignon ?

On dit aussi que si vous mangez un rouleau de sushi le soir de Setsubun, face à la bonne direction de l’année et sans dire un mot, votre souhait se réalisera. A cette époque, le rouleau de sushi s’appelle “Ehomaki”.

c’est drôle, n’est-ce pas ?

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA