Au monde du kimono 15 ~Production Kumihimo~

Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ.

Je suis occupée tous les jours, et avant de m’en rendre compte, nous sommes à la mi-février. Le temps passe vite, mais j’ai une vie bien remplie liée au kimono, donc c’est assez amusante.

Dans le cours d’habillage kimono, chaque cours comprend un cours de production. Il peut s’agir d’un cordon obi d’été ou d’une décoration à attacher au cordon obi. Cette fois, j’ai réalisé un cordon obi qui peut être utilisé en dehors de l’été.

J’ai tricoté le cordon obi d’été à la main, mais cette fois j’utiliserai le kumidai montré sur la vignette pour tricoter le cordon obi. Quand je dis tricot, je tricote juste les fils gauche et droit des côtés opposés, et les fils du haut et du bas du côté opposé…

Or, il faut près de 2 heures pour tricoter seulement 150 cm! Même si on le tricote une fois, il n’avance que de quelques millimètres, c’est donc très difficile. Mes bras sont assez fatigués parce que je continue de les bouger.

Nous tricotons avec du fil de soie, mais comme nous sommes encore débutants, nous tricotons avec deux ou trois couleurs. Il semble que les utilisateurs avancés puissent tricoter avec environ 8 fils. Je pense que je ferais une erreur~.

En y réfléchissant, j’ai découvert que le cordon tressé avait une longue histoire. Il semble que des motifs ressemblant à des tresses aient été observés depuis la période Jomon, et ils sont également arrivés au Japon sous la forme d’accessoires pour les autels bouddhistes lorsque le bouddhisme a été introduit.

Il était utilisé pour les tenues de soirée pendant la période Nara, et depuis lors, il est utilisé comme élément d’équipement militaire et comme cordon décoratif pour les ustensiles à thé, et depuis la période Edo, il est utilisé comme cordon obi pour les kimonos des femmes. je l’ai dit.

Le Kumihimo fait partie de la culture traditionnelle japonaise, même s’il ne fait pas partie du monde des kimonos. Même si je n’en ai pas dans mon cours d’habillage de kimono, je vois souvent des « cours de tressage ». Si vous êtes intéressé, essayez-le ! Les plus célèbres incluent « Iga Kumihimo » de la préfecture de Mie, « Edo Kumihimo » de Tokyo et « Kyo Kumihimo » de Kyoto.

Je ne le savais tout simplement pas, mais je suis heureux qu’une grande partie de la culture traditionnelle japonaise existe encore. Enfin, cette tresse est mon œuvre. C’est la même couleur que le fil de la vignette.

おすすめ記事

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 が付いている欄は必須項目です

CAPTCHA