Je suis en charge de la rubrique promotion de la culture japonaise de XYZ. L’hiver approche, comment passez-vous votre temps ? Comme je l’ai écrit dans ma chronique, je passe mes journées à m’amuser en portant des kimonos et en aromathérapie. J’espère que vous apprécierez tous votre temps à la maison et que vous resterez au chaud.
Ma boisson du matin était toujours du café au lait chaud. (Je ne peux pas boire du noir) Mais, peut-être parce que je suis japonaise, j’ai commencé à boire du thé japonais le matin lorsque j’ai commencé à ressentir le froid de l’automne. Tout comme le café ou le thé du matin, une boisson chaude le matin est réconfortante.
Quand vous pensez à la « culture japonaise du thé », vous pensez probablement à la cérémonie du thé et au matcha, mais le thé vert et le sencha sont également des éléments merveilleux de la culture japonaise. Lorsque je visite les maisons de la génération de ma mère, je reçois souvent du thé chaud. Contrairement à la cérémonie du thé, il est très simple de préparer du thé, je vous recommande donc également le monde du thé japonais.
Lorsque je suis occupée, j’ajoute souvent de l’eau chaude dans un sachet de thé, mais si vous faites très attention à la température de l’eau, le goût du thé est complètement différent. L’expression « le thé est moelleux » est parfaite.
Bien qu’ils soient différents du thé vert et du thé noir, ils sont en réalité fabriqués à partir de la même plante appelée « Cha ». Il existe deux types de plantes, la variété chinoise et la variété Assam, la variété chinoise étant utilisée pour le thé vert et la variété Assam utilisée pour le thé noir. Le thé vert est préparé en cueillant des feuilles de thé cultivées dans des variétés chinoises et en les chauffant immédiatement, mais une variété de thés verts peut être préparée en fonction du temps de chauffage et de la façon dont les feuilles de thé sont cultivées.
(Référence : Nouvelle édition de l’encyclopédie illustrée du thé japonais. Mynavi )
Quand on pense au thé vert, la plupart des gens pensent au sencha, mais j’aime le « genmaicha » aromatique. Ceci est retraité du thé vert. Puisqu’il contient du riz torréfié, on parle alors de retraitement. Il y a une quantité limitée de thé qui peut être achetée dans les magasins locaux, et je n’ai jamais eu le temps de savourer du thé tranquillement car j’étais dans une course contre la montre en élevant un enfant, mais cette année, j’ai beaucoup de temps pour me détendre, donc c’est un peu cher, mais je pense essayer différentes choses.
J’ai été surpris de constater que le livre que j’ai utilisé comme référence répertoriait différents types de thé vert. Le climat étant différent d’une région à l’autre, je pense que chaque région est réalisée avec un soin particulier. De nombreuses personnes de la génération de ma mère connaissent très bien le « thé de 〇〇 » et font attention à la température de l’eau chaude lorsqu’elles préparent le thé. La seule chose à laquelle il faut faire attention est la température de l’eau et vous pouvez en profiter facilement. C’est donc une culture japonaise que je veux que les étrangers et les Japonais (surtout les jeunes) connaissent.
Moi aussi, j’apprends encore !