Quand tu veux un kimono ou un yukata, où l’achètes-tu ?
Quand ma fille aînée était au lycée, elle voulait porter un yukata parce qu’elle allait voir des feux d’artifice avec ses amis, alors je l’ai acheté. À cette époque, j’ai acheté un ensemble de « yukata, obi et geta » dans un grand magasin de détail. L’obi était déjà façonné et facile à enfiler.
C’est vraiment facile et j’aime ça, mais maintenant que je sais comment nouer l’obi d’un yukata, je commence à être un peu plus pointilleux là-dessus, je déborde d’envies comme comme le obi est beau est.
Un magasin de recyclage de kimono est recommandé à ces personnes. Je suis sûr que vous pouvez les trouver partout, mais je suis allée au “Senba Center Building” à Honmachi, dans la ville d’Osaka avec mes amis kimono. Le bâtiment du centre Senba vend des produits issus de divers domaines à des prix de gros, ils sont donc très bon marché, mais les articles liés aux kimonos sont situés autour des bâtiments 8 et 9.
J’ai été surprise de voir autant d’accessoires aux designs variés. L’ambiance d’un kimono change selon les obi, à tel point qu’on dit qu’il y a trois obi dans un kimono. Donc même si vous essayez de l’assortir avec un seul kimono, ils s’accordent tous, et vous finissez par avoir beaucoup de mal.
Les prix varient de 2 000 yens à 5 000 yens (hors taxes), vous serez donc tenté de l’acheter aussi ! Nous sommes en mai, donc les yukata devraient bientôt arriver. J’ai reçu un kimono lors d’un cours d’habillage de kimono, mais je n’avais pas d’obi, j’ai donc acheté un obi Nagoya et un obi Fukuro. J’ai acheté les deux pour 2 000 yens. La photo montre l’obi Nagoya, et j’ai également acheté un obijime assorti à l’obi.
La photo suivante est un fukuro-obi. Pouvez-vous dire la couleur sur la photo ? Il contient également du fil d’or, ce qui le rend à la fois décontracté et luxueux.
Il y a plusieurs magasins sœurs de ce magasin dans le bâtiment central (avec des designs de produits différents), mais il y a aussi des magasins complètement différents, donc c’était très amusant. Il n’y a pas assez de temps dans une journée.
Si vous souhaitez profiter d’un kimono à un prix raisonnable, essayez-le !
À plus tard!